Louviers

Petite agglomération, le projet a pour but de mieux relier les deux principales villes et de permettre d’accroitre l’usage des transports collectifs

Le projet de BHNS :

Les premières études sont lancées vers 2012, après avoir inscrit le projet dans le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et du PDU (Plan des Déplacements Urbains) du territoire

Le projet a pour but de relier les principaux pôles du territoire et de favoriser le report modal et une meilleure qualité de vie sur le long de la ligne

La ligne relie la gare du Val de Reuil au centre-ville de Louviers sur un linéaire de 9,50 et 19 stations, avec une fréquence de départ de 15min en heure de pointe et de 20min en heure creuse, cette ligne est exploitée par des bus standards, mais l’offre pourra être améliorée lorsque la fréquentation le demande (fréquence et matériel roulant plus capacitaire avec des bus articulés)

La vitesse commerciale de la ligne est de +20km/h avec un temps de parcours de 17 min au lieu de 20 à 25min

Le coût du projet est de 21M€

La ligne sera équipée de couloir de bus dans des charges à fort trafic, et avec des couloirs d’approche au carrefour

La fréquentation sur le futur réseau doit monter de 22%, avec 5 600 voy/j sur le réseau et 2 000 voy/j sur la ligne de BHNS

La ligne entre en service en 2023